L’AP-HP choisit la Flybox de Linaware

Accueil

L’AP-HP est le CHU d’Ile-de-France. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de patients.

L’Agence Générale des Equipements et Produits de Santé (AGEPS), filiale de l’AP-HP, a choisi la Flybox pour le conditionnement des boites de médicaments destinés aux 39 hôpitaux en Ile-de-France.

Ce projet ambitieux, réalisé par le groupe Bucci Industries France (division santé) et mis en oeuvre lors de l’été 2019, coordonne les demandes de l’AP-HP issues de SAP et l’automatisation correspondante de la mise en carton des boites de médicaments.

La Flybox apporte par sa souplesse l’optimisation de flux de données importants entre les systèmes depuis SAP, et le suivi temps réel des équipements de stockage et de conditionnement.

Située au coeur de l’architecture, la Flybox joue le rôle de pivot, centralisateur, contrôleur de l’ensemble du système automatique.

architecture système

Contrairement aux solutions conventionnelles qui auraient nécessité une infrastructure informatique très lourde, la légèreté de la Flybox apporte une facilité de mise en oeuvre et d’évolution révolutionnaire.

Déploiement dans les bureaux en toute sécurité et sans aucun coût supplémentaire

La Flybox ouvre l’accès à la gestion de l’atelier de conditionnement à tous les intervenants depuis leur bureau : pharmaciens, logisticiens, informaticiens, mainteneur, …. La mise à disposition et le déploiement de l’information sont l’une des caractéristiques Flybox les plus appréciés par les exploitants. Cela représente un réel gain de temps et d’efficacité dans le travail quotidien.

Le découpage en fly-modules fonctionnels génériques et applicatifs résout toutes les contraintes issues de systèmes hétérogènes et qu’il faut cependant coordonner en bonne harmonie.

Cette application met en évidence l’alliance parfaite entre le monde du temps réel (la production) et le monde de la gestion (SAP).

Pour plus d’informations, prenez contact avec Linaware.