Connaissez-vous la flybox, plateforme révolutionnaire de supervision industrielle ?

Flybox, modelée pour l’Industrie 5.0

Issue du monde du numérique, la flybox est 100% web, ultra-légère, durcie pour l’industrie et facile à déployer. Elle est conçue autant pour le pilotage de machine que le MES et offre ainsi une cohérence d’ensemble dans le traitement des données de production.

La flybox s’adresse aux usines de production mais également au monde tertiaire et des bâtiments intelligents (smart building). Les projets flybox répondent à une structure exigeante et claire, à partir de serveurs, contrôleurs et modules.

Le fly-serveur est le cœur battant de la flybox. C’est le logiciel qui gère les fly-contrôleurs. Il est hébergé dans une box industrielle ultra légère ou une machine virtuelle.

Une fly-librairie est un magasin de fly-modules dans lequel chaque fly-contrôleur viendra se servir pour créer les fonctionnalités nécessaire pour le projet. Les fly-librairies se trouve sur la maket-place de Linaware.

Le fly-contrôleur gère un ensemble de données dynamiques et statiques qui correspondent à une partie ou la totalité du projet. Les fly-contrôleurs du projet sont indépendants les uns des autres mais inter-communicants.

Le fly-module représente une fonctionnalité prête-à-l’emploi. Communication, traçabilité, mailing, fonction métier, … En plus des fly-modules génériques, chaque intégrateur est libre de créer ses propres fly-modules métiers basés sur son savoir-faire.

Pour plus d’information, visiter le site de Linaware et le site flybox.

Un projet flybox se lance sur un fly-serveur. Ce fly-serveur charge les fly-librairies nécessaires à la création des fly-modules par le ou les fly-contrôleurs. Voici un exemple de structure de projet flybox :

Exemple de structure de projet flybox sur 3 ateliers

Pour plus d’information, visiter le site de Linaware et le site flybox.